stage de 5e année

Tout ce qui concerne la vie étudiante à la fac : Reformes, Orientations, Activités extra-scolaires...

stage de 5e année

Message non lude boubou2903 » 20 Mai 2008, 22:57

mm je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je cherche des infos sur le stage de 5e année que je ne trouve pas sur le site de la fac (ils parlent de tous les stages sauf de celui là), à savoir combien d'heures c'est par semaine, combien c'est rémunéré, et est-ce qu'on peut travailler a coté pour être rémunéré pour de vrai? Merci d'avance :)
Christelle - 4e annee
"heureux l'etudiant qui, comme la riviere, peut suivre son cours sans quitter son lit"
boubou2903
Nouveau
Nouveau

Re: stage de 5e année

Message non lude Eric » 21 Mai 2008, 20:10

12 mois à mi temps, que le matin, environ 200euros/mois, 5 semaines de vacances à poser dans l'année, et possibilté de faire ce que tu veux le reste du temps bien sûr (à savoir qu'il y a un travail sur un poster à présenter, un module préparation hospitalière de 2 semaines en guise d'exam, et 2 ou 3 UE à valider dans l'année.

tu peux trouver des infos même en dehors du site de la fac, le stage étant le même dans toute la france, certains sites de fac mettent plus d'infos
Eric
Nouveau
Nouveau

Message non lude asperguiguilus » 21 Mai 2008, 20:48

ouais sauf que le stage n'est pas effectué pareil dans toutes les facs et que si ma memoire est bonne, la fiche de paie de l'APHM stipule une rémunération qui correspond à un plein temps ("plus de 120 heures par mois").
Ceci dit, je connais pein de personnes qui ont bossé au black ou pas durant le temps libre et personne n'a jamais eu un seul problème... donc en pratique tu pourras bosser à côté !

ah et pis en fait le stage c'est que 11 mois (commence en novembre et finit fin septembre)... Poster à présenter à la fac pour le premier stage et un rapport succint pour le second stage.

voilou
prends ton ballon et va jouer sur l'autoroute !
asperguiguilus
Nouveau
Nouveau

Message non lude Eric » 21 Mai 2008, 20:53

la date de début a évolué l'an prochain en mi ou fin septembre (cause du décalage de l'internat)
Eric
Nouveau
Nouveau

Message non lude boubou2903 » 22 Mai 2008, 01:20

merci pour les infos, et tant mieux si c'est a peu pres le meme systeme dans toutes les facs, car j'espere bien avoir tracé a paris d'ici là :D Bonne nouvelle pour le mi-temps, mauvaise pour la remuneration par contre....
Christelle - 4e annee
"heureux l'etudiant qui, comme la riviere, peut suivre son cours sans quitter son lit"
boubou2903
Nouveau
Nouveau

Message non lude ptitefeeza » 22 Mai 2008, 23:22

attention c'est pas pareil ds toutes les facs. Y en a qui font 3 X 4 mois au lieu de 2 X 6 mois...Etc... puis sinon pour le boulot à coté pas de souci. officiellement c'est pas autorisé comme l'a dit Asperguigui (puisque contrat à plein temps avc l'APHM) mais tu peux sans souci bosser,même déclaré. l'an dernier j'ai fait 2 pharmacies dont une à plein temps l'été (en faisant tous les aprem et tous les samedis :p ) et c'etait nickel!
LZA vive les étoiles,vive les bulles...
Fini les études°°° (off)
Dans les nuages mais sur Terre quand même
VP ****** (censuré) de la SM TEAM
sinon ex Pole Huma,Bénin
http://www.myspace.com/ae2pbenin2007
Image
ptitefeeza
Ecrivain!
Ecrivain!

Localisation: Marseille Castellane, Nice, Boukoumbé ou qqpart ailleurs ds ce monde

Message non lude boubou2903 » 23 Mai 2008, 13:16

Mais ya beaucoup d'heures de cours à coté, enfin l'aprem ?
Christelle - 4e annee
boubou2903
Nouveau
Nouveau

Message non lude ptitefeeza » 23 Mai 2008, 14:56

Il y a qqs UE à valider avec les exams en décembre et en juin. Mais bon y a pas bcp d'heures obligatoires et tu peux te débrouiller. Ca prend pas bcp de temps et c'est pas trop dur à valider!
LZA vive les étoiles,vive les bulles...
Fini les études°°° (off)
Dans les nuages mais sur Terre quand même
VP ****** (censuré) de la SM TEAM
sinon ex Pole Huma,Bénin
http://www.myspace.com/ae2pbenin2007
Image
ptitefeeza
Ecrivain!
Ecrivain!

Localisation: Marseille Castellane, Nice, Boukoumbé ou qqpart ailleurs ds ce monde

Message non lude boubou2903 » 24 Mai 2008, 11:20

oki merci :)
Christelle - 4e annee
boubou2903
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Vie de la Fac